Thalasso/Thermalisme : deux ouvertures très attendues
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la demande de séjours santé et de bien-être ne cesse de croître et attire une nouvelle clientèle, souvent plus jeune. Signe de ce dynamisme : l’ouverture prochaine de deux nouveaux centres qui compteront rapidement parmi les incontournables du secteur.
La renaissance des thermes de Perros-Guirec
Construit sur le site des anciens thermes marins, Roz Marine Thalasso Resort a tout pour séduire : un magnifique jardin d’hiver, des piscines à hauteur d’horizon pour admirer le spectacle de l’océan et la Côte de Granit Rose entre deux brasses, ainsi qu’un parcours celtique. Dans l’esprit des bains antiques, cet espace dédié à la récupération et l’éveil des sens propose trois piscines d’eau de mer de températures différentes (17°C, 29°C et 37°C), un sauna détoxifiant, des douches glacées revigorantes, un hammam et des douches sensorielles. Ouverture courant février 2023.
Un programme de soins pour se reconnecter à la nature
Parmi les cures proposées, l’Immersion Terre & Mer est une véritable ode au milieu naturel pour se détendre et se ressourcer. Elle combine soins classiques de thalasso et sport, avec plusieurs disciplines à la carte : longe-côte, marche nordique, paddle, Pilates, apnée statique et yoga.
Plusieurs autres séjours sont possibles : vitalité et mobilité, beauté et fermeté…
Des ateliers nutrition et santé
Ne pas dissocier l’alimentation de la santé, le bien-être de la gastronomie, est l’ADN de vivrebienlemag.fr. Le principe des ateliers de nutrithérapie et de cuisine santé de Roz Marine nous a donc forcément séduit avec des éclairages sur les besoins du corps en nutriments, les menus idéaux pour y répondre, le bon choix des aliments, leurs modes de cuisson, etc… Avec un volet pratique de 2 h en cuisine.
www.roz-marine-thalasso.com
Nancy Thermal dans les starting blocs
C’est LA nouveauté 2023 en thermalisme. Le complexe Nancy Thermal, opéré par ValVital ouvrira au printemps dans la métropole lorraine. Le centre thermal de 20 000 m2 est conçu pour satisfaire curistes, grand public et sportifs. Une ouverture en trois temps : piscines et espaces sportifs le 1er avril, Spa le 15 avril et cures thermales à partir du 15 mai. Nancy Thermal est organisé en trois espaces.
Un espace santé pour les soins classiques
Il est principalement dédié aux cures conventionnées de 18 jours (rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires). Une formule premium propose un espace privilégié avec des cabines pour les soins individuels, une tisanerie, un solarium et un hammam. Le grand public, lui, dispose de l’espace Thermasanté, qui dispensera des soins médicaux à travers des activités physiques. Quant à Thermasport, il satisfera les sportifs pour la récupération et la rééducation. Il sera aussi mis à disposition des chercheurs et des médecins pour des études scientifiques, notamment avec le CHU de Nancy.
Un Spa thermal pour le bien-être
Cette « bulle » de presque 900 m2 s’articule autour de la piscine ronde historique qui a été entièrement rénovée. Un nouveau bassin d’hydrothérapie légère a été ajouté, ainsi que trois petits bassins (chaud, froid et marche). Tout cela à grand renfort de buses, de jets hydromassants, de cols de cygnes… Une salle de relaxation, une grotte musicale, des marbres chauffants et un sauna incitent aussi au lâcher-prise. Le Pass wellness, plus onéreux (27€) que lePass Bien-être (19,50€), permet l’accès à des saunas, des bains à remous, dont un en extérieur avec cascade, au hammam, au solarium avec terrasse et au jardin Zen, ainsi qu’à des cabine de soins en duo ou en individuel.
L’Aquasport pour le sport et le loisir
Temple du thermoludisme version XXL, cet espace de 2 500 m² accueille des équipements dernier cri, une piscine olympique de 50 mètres (7 lignes d’eau), une pataugeoire, des jeux d’eau et un toboggan, une salle de fitness, une salle de cardio-training… Le complexe se prolonge en extérieur par deux bassins nordiques ouverts à l’année, un bassin de natation de 50 mètres (4 lignes), un bassin de loisirs pour les familles. Sans compter un bassin de plongeon, des jeux d’eau, un mur d’escalade, un pentagliss et un solarium.
https://www.nancythermal.fr/
Regards croisés hébergement
- On aime la résidence hôtelière Villa Thermae® qui offre l’accès direct en peignoir aux thermes…
- La situation privilégiée – très rare - en plein cœur de Nancy est un vrai plus